• Benjamin Ries

Recette de base d'un BROWNIE

Mis à jour : 30 déc. 2019

Sain, Rapide, Sans cuisson, Délicieux...un gâteau qui va faire PLAISIR !


Ingrédients pour 8 personnes : 14 dattes dénoyautées, bien charnues ; 250 d’amandes réduites au préalable en poudre au blender (ou un mélange de différentes noix : amandes moulues et aussi légèrement concassées ; des noix de pécan et des noix de grenoble) ; 70 g de cacao (cru évidemment) en poudre ; 2 cuillères généreuses à soupe d’huile de coco fondue ; épices à pain d'épices ou cannelle... ; 1 pincée de sel.


Dans le froid de l'hiver, rien de tel qu'une recette "tout terrain", qui est facile à réaliser, douce à manger, qui fait du bien, qui s'adapte très facilement et en plus qui se garde... Que demander de plus ? 



Faire tremper les dattes dans de l’eau pendant 30 minutes. Pour aller plus vite, il est aussi possible de les faire tremper 5-10 minutes dans l’eau tiède pour les ramollir. Mixer ensuite tous les ingrédients ensemble.

Étaler la pâte à la main pour former un rectangle de 2 cm d’épaisseur. C'est aussi à ce moment-là que vous pouvez faire jouer votre créativité si cela vous inspire, en ajoutant des éclats de noix de Grenoble, éclats de cacao, fruits séchés... Mettre au réfrigérateur 2h au minimum.

Se garde très bien au frais pendant plusieurs jours. Bonne dégustation !


Astuce : ne pas hésiter à mélanger différents types de noix ; des épices de votre choix pour adapter et transformer la recette à votre goût.



26 vues

© tous droits réservés © PHOTOS :

Marion Savoy, Stéphane Daniel Schlup, Céline Michel, 

Guillaume Besson, Michel Perret, Jérôme D'Agostino

©2020 RAW-LAB / Benjamin Ries / Tous droits réservés. Proudly created with Wix.com